Bienvenu sur mon site

Interviews cultes à découvir!

 

Mélanie Laurent nous parle de DE MOINS EN MOINS! Est-ce que cela vous en dira plus sur la personnalité de cette comédienne passée derrière la caméra? 

 

Fils de, Simon Lelouch nous raconte comment il en est venu à suivre les traces de son père...mais pas que...

Qui ne connait pas la chanteuse Yelle? Mais avouez que Yelle en pute pour son premier rôle au cinéma c'est moins commun...dans Une Pute et un Poussin, elle nous montre qu'elle a du talent à revendre! 

EDITO

J'ai longtemps réfléchi à la définition du mot CINEMA//// J'ai lu beaucoup ,j'ai regardé des films nombreux, j'ai observé les styles cinématographiques de chacun, questionné les réalisateurs sans relâche, j'ai comparé, classé par genre, trié par période, je me suis même essayée au travelling et au plan séquence, j'ai feuilleté de multiples dictionnaires, j'ai déchiffré les florilèges de citations qui font les choux gras des sites culturels sur internet, écrit des synospsis pour en arriver à la conclusion que j'étais incapable de LE définir!

Il faudra s'y faire...parfois n'est-il pas vain de vouloir définir, surtout quand il s'agit d'art....un mystère, oui le mot est lâché, le cinéma reste pour moi un mystère ...Peut-être pas impénétrable mais dans tous les cas existentialiste...et n'en déplaise à Sartre pour cet emprunt, l'autre étant un autre moi-même, le film m'est toujours proche et cependant étranger! Ce parallèle entre l'oeuvre cinématographique et la nature humaine est à mon avis le meilleur éclairage que je puisse apporter à la profession. Puisse le cinéphile être sensible à mes partis pris, et abreuver sa soif de curiosité à ma source!

Heureusement que nous avons l'art pour ne pas mourir de la vérité

Nietzche