Interviews cultes à découvir!

Qui ne connait pas la chanteuse Yelle? Mais avouez que Yelle en pute pour son premier rôle au cinéma c'est moins commun...dans Une Pute et un Poussin, elle nous montre qu'elle a du talent à revendre! 

Place à Julie Vard'Art!

Les agendas du cinéma

✨La conférence de presse de la 70ème édition du festival de cannes✨
Un 13 avril 2017 , jour de conférence de presse de la 70ème édition du Festival de Cannes, et soudain c’est la crise de jalousie! 

Comment s’écrie le Nouveau Monde? cherche-t-on à nous faire prendre des vessies pour des lanternes? En référence au cinéma français présent en compétition officielle avec pas moins de 4 films! 

C’est du favoritisme envers le vieux continent estime le cinéma américain, qui fait remarquer d’un ton presque japonisant que le jury n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en sélectionnant les oeuvres d’un turco-allemand, d’un autrichien et d’un grec...yaourt oblige... tatata chers amis exhorte le cinéma russe, calmez-vous conférence de Yalta ou pas la femme est l’avenir de l’homme! Faisant indiscrétement allusion à la britannique Lynne ramsay en pool position avec NEVER REALLY HERE! 

Ah oui vive les femmes, des proies (de choix) précise Sofia Coppola, attirant de cette manière subrepticement l’attention sur son film en compétition (THE BEGUILDED en anglais, ndlr..). Gare ta gueule à la récré lui rétorque Michel Hazavanicius LE REDOUTABLE , avec 10 ans de festival dans les pattes, homard ou pas la palme sera pour moi! 

C’était sans compter la présence de la superwoman du cinéma asiatique- comprenez la réalisatrice Naowi Kawase- qui choisit ce moment pour venir en renfort à ces collègues féminines et faire la lumière! (traduction libre du titre de son nouveau film)! 

GOOD TIME good time suggère-t-elle pour détendre l’ atmosphère, clin d’oeil coquin à l’appui aux petits nouveaux les frères Safdie, les doubles futurs amants who know (en off par votre journaliste experte en cinéma).

Préservant ainsi l’image d’UNE FEMME DOUCE de manière à préserver l’orgueil de son collègue biélorusse Serguei Loznitsa. Presque une lune de miel à la sauce hongroise, une JUPITER MOON considère Kornel Mundruzco, bref une HAPPY END pour ce conte de cinéma!

Par votre servitrice Julie Vard’Art